|
Émissions complémentaires : L'influence dangereuse de la numérisation La guerre hybride contre nos enfants La numérisation à l’école : en dépit de tout bon sens, à fond vers l'abêtissement et la stupidité ?!
|
|---|
Veuillez saisir un terme de recherche ou utiliser le tri alphabétique
Texte de l'émission
à télécharger
26.11.2025 | www.kla.tv/39549
Les défenseurs de la numérisation à l'école assurent à mots couverts que l'objectif de la numérisation est d'apprendre aux enfants à utiliser les appareils de manière "raisonnable", "responsable" et "compétente". Mme Teuchert-Noodt, neurobiologiste, dit à ce sujet : "Le "pacte numérique" restera dans l'histoire comme un "pacte d'impossibilité numérique" (...) Le cerveau de l'enfant ne peut pas faire du numérique. Seuls les étudiants peuvent réussir à utiliser les médias de manière "responsable" s'ils ont d'abord obtenu un diplôme analogique." Mme Teuchert-Noodt poursuit : "Le fait de taper et de balayer empêche tout apprentissage. Le calcul, la lecture et l'écriture restent des compétences de base qui doivent être réellement inscrites dans les réseaux nerveux. De plus, l'utilisation d'appareils numériques à l'école et dans la vie privée en général est extrêmement dangereuse pour l'enfant et l'adolescent en termes de dépendance." Les jeunes influencés par les smartphones et les ordinateurs auraient de plus en plus de mal à obtenir leur permis de conduire. Leur cerveau ne serait pas suffisamment préparé au traitement complexe de l'espace-temps dans la circulation routière. Mme Teuchert-Noodt résume : "Nos politiciens seraient bien inspirés de renoncer immédiatement au suréquipement numérique des écoles, de renoncer à gaspiller des milliards pour des appareils techniques au profit de l'industrie informatique et à rendre malade toute une génération d'enfants en pleine croissance." Aidez-nous à diffuser ces faits et à faire réfléchir les autres sur la numérisation à l'école.
de abu/jtb/tt
www.uni-ulm.de/in/fakultaet/in-detailseiten/news-detail/article/online-computerspiele-veraendern-das-gehirn-auswirkungen-von-gaming-auf-den-orbitofrontalen-kortex-nachgewiesen/